23 février 2024

Le GOvember étend ses activités à la MRC de L’Islet

Visant la promotion de la santé masculine, l’animation du milieu sudcôtois et la valorisation de l’achat local, le deuxième GOvember aura lieu du 24 octobre au 30 novembre sous la présidence d’honneur de M. Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

«Notre mission fondamentale consiste à sensibiliser la population de la Côte-du-Sud à briser les tabous autour de la santé masculine. Plus il y aura de personnes sensibilisées, plus il y aura d’hommes qui prendront leur santé en main et plus la condition masculine sera valorisée» explique M. Mino Adjin, instigateur du mouvement.

Nicolas Paquin, auteur de Saint-Roch-des-Aulnaies, rédigera des chroniques où son personnage, Abel Bates, fera connaître les problématiques de santé physique ou mentale touchant les hommes. Semble-t-il qu’Abel, âgé de 20 ans et un brin tombeur, n’a pas la langue dans sa poche, mais qu’il est sensibilisé pour deux! À lire sur la page Facebook de l’événement.

Plus d’une vingtaine d’activités se dérouleront de Saint-Jean-Port-Joli à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. De son côté, M. Généreux, président d’honneur de l’événement, invite la population de la Côte-du-Sud à participer à un marathon de douze heures de danse le samedi 17 novembre au Centre Bombardier de La Pocatière: «Nous voulons faire de ce rendez-vous une activité familiale et intergénérationnelle où tout le monde pourra se retrouver à travers les différentes époques musicales et les différents styles de danses qui seront proposés» lance-t-il.

MRC de L’Islet

La programmation prévoit quelques activités dans la MRC de L’Islet. Un party chansonnier aura lieu le 30 novembre à la microbrasserie Ras L'Bock, laquelle donnera également un montant d'argent (à déterminer) sur la vente des pintes de barbe bière durant tout le mois.

Le Salon du livre de la Côte-du-Sud à Saint-Jean-Port-Joli donnera lieu à un rallye-questionnaire sur les auteurs moustachus!

À Saint-Roch-des-Aulnaies, la Boulangerie Du pain c'est tout et le Marché des Aulnaies donneront un montant d'argent sur la vente de certains produits à déterminer.

Enfin, Mme Jacqueline Thibault, de L’Islet, propriétaire de l'entreprise Coeur de cuir, fait des noeuds papillon en forme de moustache. Elle remettra 3$ par unité vendue à la cause.

10 000$

Les organisateurs de ce deuxième GOvember veulent recueillir 10 000$ qu’ils partageront entre la Fondation André-Côté, la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima et le Projet Pères de la Maison de la famille du Kamouraska.

Articles reliés