22 mai 2024

Maxmar offre gratuitement ses services à La Maison d’Hélène

L’entreprise Maxmar Entretien Paysager annonce qu’elle s’impliquera pour les prochaines années auprès de La Maison d’Hélène en réalisant l’entretien paysager de l’établissement sans frais. Il s’agit d’une offre d’une valeur d’environ 15 000 $ en produits et services sur trois ans qui a été annoncée dans le cadre du cinquième anniversaire de l’organisme.

L’entreprise a choisi cette manière de s’impliquer afin que les visiteurs puissent profiter d’un aménagement extérieur accueillant à La Maison d’Hélène, sans que les tâches d’entretien soient effectuées par l’équipe de bénévoles de l’organisme. Maxmar s’engage donc à faire les travaux d’ouverture printanière, la tonte de la pelouse, l’entretien des plates-bandes et des arbustes ainsi que la fermeture automnale pour les trois prochaines années.

Les opérations de La Maison d’Hélène sont financées à environ 60 % par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le reste du financement provient de dons ou de levées de fonds de l’organisme. « Des entreprises comme celle de Maxime Dionne qui nous font un don comme cela nous aide beaucoup, car sinon nous devons chercher du financement pour nous permettre d’entretenir la Maison et la cour extérieure », affirme la directrice générale de l’organisme Annie Pelletier. La Maison d’Hélène aurait un terrain d’environ 180 000 pi2 à entretenir.

Rappelons que l’établissement offre des soins palliatifs aux gens des régions de Montmagny et L’Islet. Depuis les cinq dernières années, plus de 450 personnes ont bénéficié des soins de l’organisme.

Articles reliés