10 juillet 2024

Place à la Journée de l’environnement à Montmagny

Le 26 mai prochain aura lieu la Journée de l’environnement à Montmagny. En prenant de l’ampleur, la Journée de l’hydrangée a changé de nom. Néanmoins, l’activité du Comité consultatif d’embellissement conserve le même objectif : promouvoir l’environnement et inciter les Magnymontois à intégrer des arbres et des arbustes à leurs platebandes afin d’embellir la Ville.

Les enfants et leur famille sont attendus à compter de 9h au marché public du centre-ville

Comme par le passé, la Journée de l’environnement permettra aux intéressés de mettre la main sur l’un des 300 arbustes disponibles au bas prix de 15 $. Quatre variétés seront offertes aux premiers Magnymontois qui se présenteront avec leur avis d’imposition municipale en main, soit l’hydrangée Lavalamp Moonrock, l’hydrangée Invincibelle Ruby, la weigela Czechmark trilogy et la ronce odorante.

En nouveauté cette année, histoire de sensibiliser les plus jeunes, un plan de légume ou de fines herbes sera remis aux 100 premiers enfants de Montmagny qui se présenteront avec un parent.

Pour obtenir de l’information sur la précommande d’arbres, les personnes intéressées doivent s’adresser à la Ville d’ici le 30 avril. (LOB)