22 juillet 2024

Un projet scolaire pour le bonheur des personnes âgées

Dans le cadre du projet Pour tes souvenirs, la classe de persévérance de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile a fabriqué des cadres en bois dans le but de les remettre à des résidents du CHSLD de Sainte-Perpétue.

Les jeunes, accompagnés de leurs enseignantes Karina Bilodeau, Valérie Gagnon et de leur éducatrice Mélanie Bélanger, sont allés à la rencontre des personnes âgées le 24 mai dernier afin de remettre leurs cadeaux.

Les élèves qui ont pris part au projet sont Émile St-Pierre, Alexys Duarte Ouellet, Zoé Dubé, Jade Hayfield, Yannick Charland, Alicia Coulombe, Sarah-Maude Deschamps, Leila Vermette -Young, Steffe Joncas, Armel-Hervé Gosselin.

Les membres du comité de résidents tiennent à remercier chaleureusement les élèves, les enseignantes et l’éducatrice pour leur dévouement et leur grande générosité.

Le projet a été rendu possible grâce à une bourse du Carrefour jeunesse emploi Région L’Islet, une bourse du concours Face aux dragons Montmagny-L’Islet et une commandite de la Coop St-Pamphile. (LOB)