21 avril 2024

Une distinction en inclusion sociale pour Alain Brebion

Lors d’une cérémonie organisée le 27 mars dernier, la MRC de Montmagny a décerné un prix à Alain Brebion. Cette distinction reconnaît son engagement en faveur de l’inclusion sociale et de l’intégration des nouveaux arrivants au sein de la communauté magnymontienne.

Depuis son arrivée au Québec en 2000, M. Brebion s’est engagé à apporter une contribution positive dans son milieu de vie, selon la MRC de Montmagny. En tant qu’agent d’accueil et d’intégration pour les immigrants à la CDEMM de 2018 à 2023, M. Brebion aurait joué un rôle crucial dans la vie de nombreux nouveaux arrivants en leur offrant son soutien, sa bienveillance et son désir de faciliter leur intégration.

« L’engagement de M. Alain Brebion envers l’inclusion sociale est une source d’inspiration pour nous tous. Son travail a eu un grand impact sur la vie de nombreuses personnes dans notre communauté et nous sommes très fiers de pouvoir lui rendre hommage aujourd’hui en instituant ce prix en son nom », a déclaré M. Hamilton Cidade, chef senior immigration à la MRC de Montmagny.

La MRC a également créé le prix Alain Brebion en son honneur. Cette nouvelle récompense sera remise annuellement à des individus qui se distinguent par leurs actions inclusives envers les nouveaux arrivants. (LOB)

Articles reliés