12 juin 2024

Une première édition réussie pour la journée BBQ-pizza à Saint-Pamphile

La première édition d’un BBQ-pizza parent-enfant encadré par L’ÉcoRéussite a été un grand succès. L’événement qui s’est tenu à mi-juin a à l'aréna de Saint-Pamphile à permis de rassembler 22 familles. Plusieurs partenaires se sont également impliqués pour la réussite de l’événement. Malgré la pluie qui a forcé le réajustement de la programmation à l’intérieur, ce fut un franc succès selon les organisateurs. L’activité centrale de cette journée était le BBQ-pizza où 22 familles ont cuisiné leur pizza préférée. À cela s’ajoutait diverses activités qui ont occupé les 95 personnes présentes : planches à roulettes, trottinettes, jeux de poche et jeu de washer dans une zone animée par les Maisons des jeunes des Frontières du Sud et de L’Islet-Nord ainsi que la CDC Ici Montmagny-L’Islet.

De plus, il était possible de participer à l’arbre de la communauté par le Godend’Art et se faire maquiller grâce à des représentants des Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet. La Maison de la Famille a quant à elle proposé différents défis aux familles. L’ABC des Hauts Plateaux était présent avec la Tente à contes, des Olympiades et une dégustation de cinq cocktails provenant de cultures différentes. En goûtant à ceux-ci, les personnes découvraient des breuvages provenant des Philippines, du Guatemala, de la Côte d’Ivoire, de la Colombie et du Maroc puis votaient pour leur préféré; celui des Philippines est arrivé premier, ex aequo avec celui du Guatemala!

L’organisation souhaite souligner le travail des bénévoles impliqués et des nombreux partenaires qui ont permis la réussite de l’événement, dont la Ville de Saint-Pamphile pour le prêt de l’aréna et l’implication de la technicienne en loisirs. De plus, des élèves de l’école secondaire La Rencontre inscrits à l’atelier parascolaire de soudure ont créé des BBQ et ceux du groupe CPC à votre service ont conçu et construit le comptoir. De leur côté, les Chevaliers de Colomb ainsi que la Coop St-Pamphile ont prêté des gazebos. Plusieurs commanditaires ont également permis d’offrir les différents aliments nécessaires pour la réalisation de l’activité. Rappelons que L’ÉcoRéussite est un regroupement de partenaires qui veulent agir en collaboration entre l’école, la famille et la communauté pour favoriser la réussite éducative des enfants de 0-12 ans. Les actions du regroupement se développent sur le territoire de l’école Saint-Joseph.