21 juillet 2024

Une ruche communautaire à Saint-Jean-Port-Joli

Une première ruche communautaire s’installe au parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli. De juin à septembre, il sera possible d’observer les abeilles à l’œuvre, en respectant la distance indiquée, et ce, tout près du jardin communautaire.

Issu d’une collaboration entre la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli et Melifera – École d’apiculture nomade, ce projet vise à sensibiliser les gens au travail des pollinisateurs, démystifier le comportement des abeilles et vulgariser le processus de fabrication de miel.

À trois reprises au cours de l’été, petits et grands curieux pourront observer la ruche de plus près et découvrir le métier d’apiculteur en participant à trois ateliers animés par Melifera – École d’apiculture nomade lors des visites d’entretien de la ruche. Chaque atelier sera différent puisqu’adapté au moment de la saison et aux étapes du processus. La participation est libre et aucune inscription n’est requise. Les activités seront les jeudis 4 juillet, 1er août et 22 août à 10 h 30. (LOB)