21 juin 2024

Une union pour l’église de Saint-Fabien

Un élan de solidarité de plusieurs bénévoles a permis d’amasser les fonds nécessaires afin de rénover certaines fenêtres et boiseries de l’église de Saint Fabien.

Pour ce faire, diverses activités ont été organisées, dont un méchoui, la fête familiale habituelle du mois d’août où les profits ont été partagés entre les loisirs et le projet de rénovation, un souper à saveurs italiennes et une soirée dansante. Notons aussi que la reproduction de l’œuvre d’une artiste de Saint-Fabien, soit Francine Carbonneau, a servi à des fins de financement. La toile illustre l’œuvre des bâtisseurs qui ont ouvert le village en construisant le clocher en 1904. Les cartes peuvent être achetées au presbytère. Un encan de pâtisseries et confiseries aura lieu le 26 novembre en après-midi.

Finalement, l’harmonie des militaires du NCSM Montcalm de sa majesté sera de passage le 2 décembre à compter de 19 h. Au programme, il y aura plusieurs pièces du temps des Fêtes et un arrangement de la suite no 2 de Jean-Sébastien Bach. L’entrée sera gratuite.