18 novembre 2024

Alex cédé au Rocket

Malgré le fait d’avoir disputé deux bonnes rencontres dans l’uniforme des Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey (LNH), contre les Maples Leafs de Toronto et les Bruins de Boston, l’ailier Alex Barré-Boulet a été placé au ballottage le week-end dernier.

Puisqu’aucune formation ne l’a réclamé dans les 24 heures suivantes, il a été cédé au Rocket de Laval, avec qui il devrait disputer les deux rencontres du prochain week-end.

Le Magnymontois aura eu le temps de laisser une bonne impression auprès du personnel d’entraineurs, mais Martin Saint-Louis a avoué qu’il préférait le voir jouer régulièrement avec l’équipe de la Ligue américaine que d’attendre son tour dans les gradins du Centre Bell.

« On veut donner une erre d’aller aux jeunes Kapanen et Heineman. Je veux qu’il joue. Barré-Boulet, c’est un gars qui va nous aider cette année. Mais quand ce sera à son tour de jouer, il va nous aider davantage s’il a eu ses touches de rondelles à Laval qu’en s’assoyant dans les estrades ici », a dit le coach.

Drôle de hasard, le no 27 des Canadiens fera ses débuts vendredi avec le Rocket contre son ancienne équipe, le Crunch de Syracuse, la filiale du Lightning de Tampa Bay, la formation de la LNH qui lui a fait signer son premier contrat professionnel.

Mentionnons que Barré-Boulet a signé une entente d’un an à un volet, ce qui lui garantit un salaire de la LNH.