15 mai 2024

Carnaval de Québec : l’équipe Desgagnés remporte la course en classe sport

Tenus à l’écart des courses sur glaces depuis la pandémie, les canotiers de Montmagny n’ont pas manqué l’occasion de renouer avec la compétition le 5 février dernier. L’équipe Desgagnés du Capitaine Gilbert Lavoie a emporté la course en canot sur glace du Carnaval de Québec. Avec cette victoire, le Capitaine Lavoie complète ainsi sa 45e participation à cette course.

Le capitaine Gilbert Lavoie, accompagné de Vincent Cordeau ainsi que de Simon et Michel Fortin, a associé leurs efforts avec Daniel Tremblay de L’Île-aux-Coudres pour participer à la course. Partant en neuvième place sur la grille de départ, ils se sont hissés rapidement parmi les meneurs. L’équipe s’est retrouvée deuxième à la touche de Québec ainsi qu’à la touche de Lévis, tout juste devant l’équipe de Kevin Gagné, aussi de Montmagny. L’équipe Desgagnés a su prendre la première place au retour vers Québec.

Après ses 45 participations, le Capitaine a ainsi connu les canots en bois, en fibre de verre et en fibre de carbone, passant de coureur débutant, à expérimenté et à mentor.