24 mai 2024

Chaudière-Appalaches termine en sixième position aux Jeux du Québec

Les Jeux du Québec se tenaient cette année à Sherbrooke entre le 1e et le 9 mars. Chaudière-Appalaches termine en sixième position sur 19 dans le classement des régions. Deux athlètes représentaient la région de Montmagny lors de cette compétition, soit Émile Langlois et Louis Fecteau.

Chaudière-Appalaches a obtenu la sixième position de ces jeux d’hiver avec un total de 34 médailles, soit 11 d’or, 10 d’argent et 13 de bronze. Elle est à égalité avec l’Outaouais. La région Rive-Sud est celle qui a terminé en première position, suivie par Capitale-Nationale et Laurentides.

Parmi tous les athlètes de la région de Chaudière-Appalaches, seuls deux d’entre eux représentaient la région de Montmagny. Louis Fecteau faisait partie de l’équipe de curling masculin et cette dernière a terminé en 14e position sur 16. Pour sa part, Émile Langlois était dans les rangs de l’équipe de hockey masculine qui a réussi à obtenir la 5e position.

Deux équipes de la région ont été en mesure de remporter la bannière de l’Esprit sportif, soit celle de curling masculin et celle de Judo.

Chaudière-Appalaches est la deuxième région qui a connu la meilleure amélioration entre 2023 et 2024. En effet, elle est passée de 126,5 points remportés lors de la dernière édition à 148 points cette année.