24 avril 2024

Cinq joueurs de l'Everest en renfort dans la LHJMQ

L'équipe de la Côte-du-Sud revient du congé des Fêtes avec quatre joueurs en moins pour les deux parties qu'elle disputera à Montmagny cette fin de semaine. Durant cette période de pause, cinq joueurs ont pris part à des parties dans leur équipe respective de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Xavier Labrecque ne fera pas son retour en sol sud-côtien puisqu'il terminera la saison avec les Saguenéens de Chicoutimi avec qui il a déjà joué 18 matchs.

Le Titan d'Acadie-Bathurst a confirmé, hier, sur son site internet que Yan-Cédric Gaudreault portera l' uniforme rouge et or pour le reste de la saison, équipe pour laquelle il a mis son talent à l'oeuvre pour un total de 10 parties jusqu'à maintenant.

Samuel Dickner, obtenu lors d'un échange le 21 décembre, passera la fin de semaine du côté des Maritimes avec les Remparts de Québec. Pour ce qui est des matchs à venir, l'équipe de la LHJMQ confirmera le sort de Dickner le 6 janvier à midi.

William Dumont qui appartient également à l'Armada de Blainville-Boisbriand, assurera le reste de la saison avec le gilet bleu et blanc.

Le gardien de but Xavier Bolduc, qui a appartenu auparavant au Drakkar de Baie-Comeau, a voyagé du côté de Val-d'Or cette semaine pour venir en aide aux Foreurs qui ont dû faire avec un gardien blessé. L'entraineur de l'Everest confirme son retour pour dimanche.

Simon Olivier, entraineur-chef, n'a pas semblé inquiet par le manque de joueurs lors de l'entrevue téléphonique qu'il nous a accordée. «Un joueur affilié va venir nous donner un coup de main pour le match samedi, mais on n'est pas dans le trouble. On a quand même 11 joueurs d'avant avec l'équipe», confie-t-il.

Il sera possible de voir l'Everest affronter l'Inouk de Granby samedi à 16h et les Rangers de Montréal-Est, dimanche à 14h. Ces deux matchs se dérouleront à l'aréna de Montmagny.