23 mai 2025

Complicité régionale inspirante au Challenge des régions

Le Club Magny-Gym a représenté son coin de pays lors du Challenge des régions, un temps fort de la saison gymnique, présenté les 16 et 17 mai dernier.

Le vendredi en après-midi, Rosemarie Lapointe a livré une performance inspirante avec une huitième place au classement générale et une sixième place à la poutre, où elle démontré finesse et maîtrise.

Le samedi, ce fut au tour de Charlie Talbot de briller en tentant, après des années d’hésitation, une figure intimidante, la rondade-flic-back, ce qui lui a valu une neuvième place au classement général, à sa dernière compétition en carrière. Une mention spéciale également à Sarah Plamondon, qui a brillé avec une troisième place aux barres et une deuxième place à la poutre.

Au-delà des résultats individuels, c’est la cohésion entre les clubs de Chaudière-Appalaches qui fut impressionnante. Les athlètes ont su créer un véritable esprit de groupe.

« Le succès d’un athlète ne se mesure pas seulement à sa place dans le classement, mais aussi à sa capacité à inspirer et à faire rayonner son entourage. C’est exactement ce qu’ont accompli Rosemarie, Charlie, Sarah et tous les autres gymnastes de la région ce week-end », a souligné le directeur général du Club, Robert McKay.