La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a officiellement lancé sa saison 2024-2025 le vendredi 4 octobre. Le Décor Mercier de Montmagny et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli étaient tous deux en action.
Le Décor Mercier s’est incliné 6-4 contre les Éperviers de Saint-Charles devant plus de 400 spectateurs. Olivier Coulombe a ouvert la marque pour les Magnymontois, mais Tyler Cantin a rapidement égalisé pour les Éperviers. Pierre-Luc Dion a redonné l’avantage à Mercier avant que Cantin ne marque à nouveau. En deuxième période, Coulombe a inscrit son deuxième but, mais Markorel Caron a égalisé pour Saint-Charles. Sammy Dubois a inscrit le quatrième but de Mercier, avant que Cantin ne complète son tour du chapeau en troisième période, scellant la victoire avec deux autres buts des Éperviers. (EB)
Au Centre Rousseau, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a remporté sa première rencontre 6-3 contre les Hunters de Saint-Prosper. Émile Lambert et Frédérick Dionne ont permis à leur équipe de mener 2-0. Saint-Prosper a égalisé en deuxième période grâce à William et Hugo Hébert, mais Nicolas Egan Dionne et Zacharie Dumas ont redonné une avance de 4-2 à Saint-Jean-Port-Joli. En troisième période, les nombreuses pénalités n’ont pas freiné l’élan de celui-ci. Malgré un but de Nathaniel Doyon pour les visiteurs, Julien Hébert et Édouard Ouellet ont scellé la victoire pour le Pavage Jirico. (JST)