20 mai 2024

De la joie à la déception pour l’Everest

Après avoir remporté une grosse victoire de 3-2 en prolongation contre le VC de Laval vendredi soir, l’Everest de la Côte-du-Sud a subi une sévère correction aux mains des Condors de Beauce-Appalaches par le pointage de 7-2 , dimanche après-midi.

Avec 220 buts marqués depuis le début de la saison, les Condors, qui ont la meilleure attaque du circuit Figsby, ont démontré leur force de frappe dès l’engagement initial en inscrivant trois buts sans riposte. Lors de la période médiane, Beauce-Appalaches a fait scintiller la lumière rouge à quatre occasions, dont deux filets sur les unités spéciales, soit un but en avantage numérique et un autre à court d’un homme. De son côté, l’Everest avait décoché 32 tirs vers le filet adverse sans toutefois tromper la vigilance du gardien. Lors du troisième vingt, la formation de Simon Labrecque a inscrit deux buts. Ces derniers ont été les réussites de Dan Chrétien et Timothy St-Pierre.

Un duel relevé

Les amateurs de hockey pouvaient s’attendre à un duel très relevé entre le VC de Laval et l’Everest de la Côte-du-Sud, vendredi soir. Les deux adversaires ont livré la marchandise en offrant un beau spectacle. Julien Hébert a été le premier à s’inscrire sur le tableau indicateur en marquant en avantage numérique. Dan Chrétien et Alexis Côté ont obtenu les passes. Avec 19 secondes à faire, Laval a créé l’égalité. Dès les premiers instants de la période médiane, le VC a pris les devants. Cependant, l’Everest a ramené les deux formations à la case départ grâce à Serein Ntibashoboye avec l’aide de Nicolas Lamontagne et Elliot Lavoie. Aucun but n’a été marqué en 3e période et la prolongation a été nécessaire. Finalement, Dan Chrétien a joué les héros pour l’Everest en faisant bouger les cordages en temps supplémentaire pour ainsi procurer un gain de 3-2 à sa troupe.

L’Everest pourra prendre sa revanche contre les Condors vendredi prochain sur le coup de 19 h 45 à Montmagny. Au classement général, l’Everest est au second rang avec une récolte de 52 points, deux de moins que Beauce-Appalaches.