21 juin 2024

Des volleyeurs d'ici s'illustrent

Le Championnat provincial U18 de volleyball Québec a eu lieu à St-Jean-sur-Richelieu, lors du dernier week-end d'avril. Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, une équipe composée de plusieurs joueurs de la région, ont compilé une fiche de deux victoires et une défaite le samedi, pour se classer en division 2. Lors des éliminatoires le dimanche, les Faucons ont remporté tous leurs matchs, dont une demi-finale chaudement disputée contre l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue, pour remporter la bannière de championne division 2.

Les six joueurs de la région sont Charles Lamonde, Michaël Bergeron, Étienne Gagné, Alexandre Vézina ainsi que l’entraîneur Jacques Latouche qui sont originaires de Montmagny alors que Félix-Antoine Gagné et Augustin Brisson proviennent de la région de St-Paul-de-Montminy.

Les anciens Grizzlys brillent

Cette saison, des anciens Grizzlys ont aussi fait parler d’eux dans le circuit de volleyball masculin collégial Division AA. Tout d’abord, il y a Étienne Gagné qui s’alignait avec les Gaillards de Jonquière. Occupant le poste de passeur, il a mené son équipe en première position de la saison régulière. Il a mérité le titre de Recrue de l’année sur le circuit en plus d’attirer l’attention de certains entraîneurs de niveau universitaire qui aimeraient bien l’intégrer à leur alignement d'ici quelques années.

Toujours dans ce circuit, cinq autres Grizzlys ont goûté au succès avec les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon. Félix Bergeron, Kevin Boucher, Alexandre Vézina et Thomas Leclerc ont aidé l’équipe dirigée par Jacques Latouche, un autre ancien, à remporter le championnat provincial, une compétition qui rassemblait les huit meilleures équipes du Québec dans les gymnases des Faucons, les 7 et 8 avril dernier. Ils ont connu un parcours impressionnant, ne subissant aucun revers en quatre matchs. Ils ont vaincu les trois meilleures équipes de la région de Montréal et Jonquière, remportant leur bannière devant des partisans endiablés.