21 juin 2024

Desjardins offre la formation RCR aux entraîneurs de Magny-Gym

La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny remet 850 $ au Club Magny-Gym de Montmagny, montant qui servira à offrir une formation RCR à tous les entraîneurs du Club.

« Pour Desjardins, la pratique du sport doit nécessairement s’accompagner d’un environnement sain et sécuritaire. C’est pourquoi la Caisse est très heureuse d’offrir cette formation à l’équipe d’entraîneurs de Magny-Gym de manière à assurer la sécurité constante des gymnastes » indique Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny.

Selon le Club, cette formation permettra aux entraîneurs de se sentir beaucoup mieux outillés lorsqu’ils donnent un cours. « Bien sûr, une personne dûment formée était toujours sur place pendant les activités de Magny-Gym, mais c’est rassurant de savoir que tous nos entraîneurs sont maintenant mieux outillés. La sécurité de nos participants demeure une priorité et cette formation s’ajoute aux formations gymniques obligatoires dispensées par la Fédération de gymnastique du Québec. Un grand merci à la Caisse Desjardins pour sa contribution; l’impact de cette institution financière dans la communauté ne fait pas de doute», ajoute Andrée-Anne Caron, directrice générale de Magny-Gym. (LOB)

Articles reliés