
Deux équipes des Alliés de Montmagny étaient en action dans la dernière fin de semaine du tournoi Opti-M13 de Montmagny. Les catégories A et C étaient à l’honneur. Le parcours des M13 C a pris une fin abrupte, alors que les M13 A ont atteint le carré d’as.
Les deux premières rencontres des Alliés M13C ont été plus difficiles. Dans la première rencontre, ils se sont inclinés 7-1 sur les Commandeurs de Lévis. Le lendemain, les Sénateurs de Bellechasse ont blanchi les Magnymontois 4-0. Dans la dernière partie, ils ont démontré du caractère face aux Appalaches de Thetford Mines. Tirant de l’arrière par un but, Rafael Texier a nivelé la marque avec une seule minute à faire au cadran. Les tirs de barrage ont été nécessaires. Thetford Mines a mis un terme à la rencontre en quatrième ronde de la séance.
De leur côté, les Alliés M13 A se sont ressaisis rapidement après une défaite dès le premier match. Ils ont baissé pavillon en tirs de barrage face aux Commandeurs de Lévis. Ils ont toutefois mis les bouchées doubles vendredi et samedi avec des victoires de 5-0 sur les Concordes ainsi que de 9-2 sur les Aigles de Saint-Bruno afin de se mériter un billet vers la demi-finale. Encore une fois dans une rencontre serrée, une période supplémentaire a été nécessaire. Les Gaulois de se sont dirigés vers la finale avec un but avec un joueur en moins sur la patinoire.
Sur cinq équipes des Alliés pendant les deux fins de semaine d’action, trois d’entre elles ont se sont battues pour une place en grande finale, mais en vain.


