Le Caron Industries de Montmagny a bien commencé son dernier weekend, vendredi, avant de s’effondrer dimanche. La troupe de Martin Guérette a donné un bon spectacle à ses partisans en signant un gain de 5-3 face au PG de Lotbinière. Dimanche, les Magnymontois ont été incapables de trouver le fond du filet, alors que les meneurs au classement, l’Expert de St-Romuald, en ont profité pour marquer à cinq reprises.
Le calme après la tempête peut être utilisé pour définir la fin de semaine des Magnymontois. Après une première période chargée en adversité face à Lotbinière, le Caron a su se donner une poussée de trois buts afin de signer un 16e gain cette saison, des points importants dans le dernier droit de la campagne.
La confiance des représentants de la Côte-du-Sud devait être à son plus haut niveau avant la rencontre de dimanche. Le Caron Industries est la seule formation du circuit Loubier à pouvoir se vanter d’avoir vaincu l’Expert de Saint-Romuald à deux reprices cette année, dont une fois par la marque de 10-1. Les Lévisiens avaient d’autres plans en tête. Ils ont été en mesure de menotter le Caron Industries en amenant 46 tirs vers la cage de Gabriel Tremblay.
Les Magnymontois conservent leur troisième rang au classement général. Les prochaines rencontres seront particulièrement importantes, alors que le Lafontaine de Bellechasse est à seulement deux points derrière le Caron. Ces derniers sont aussi à trois points de la deuxième position. Avec trois matchs à disputer à la saison régulière, ils croiseront le fer avec Lotbinière, St-Romuald ainsi que Bellechasse.