18 juin 2024

Kevin Poulin, la « Cadillac des joueurs robustes » à Montmagny

Afin de présenter un peu plus de caractère, Décor Mercier comptera dans son alignement Kevin Poulin au cours de la prochaine saison, un hockeyeur qui n’a plus besoin de présentation dans l’aréna de Montmagny et qui a été présenté comme étant la « Cadillac des joueurs robustes ». Jean-François Dion et Christian Dionne, les deux gestionnaires de l’organisation, ont annoncé avec fébrilité ce retour en puissance de l’homme fort, tout en confirmant la nomination de Martin Gagné au poste d’entraîneur, en relève à David Labrecque. Voilà les principales nouvelles qui attendaient les amateurs de la Ligue sénior AA, lors d’un point de presse tenu mercredi dernier au Resto-Bar Lafontaine, en vue de la prochaine saison. L’équipe disputera à nouveau 20 rencontres contre les huit formations du circuit, en considérant l’ajout d’une franchise à Lotbinière. La ligue comprendra deux divisions, Est et Ouest. Montmagny se retrouvera avec Saint-Jean-Port-Joli, La Pocatière, Trois-Pistoles et Saint-Pascal. Dans l’Ouest, Lotbinière composera avec Saint-Charles, Saint-Damien et Sainte-Marie. Le camp se mettra en branle le 7 septembre à 20 h et un match hors-concours se jouera à Montmagny le 23 septembre. La première joute locale sera disputée le 13 octobre, contre La Pocatière. « À notre 5e saison, nous souhaitons maintenant un championnat. Nous pensons que le moment est venu pour les gars de notre territoire de Montmagny de nous amener là », a lancé M. Dionne, tout en précisant que la défaite subie en six matchs en finale le printemps dernier était encore très douloureuse.

« Il y a de la place pour une ligue qui crée de belles rivalités comme la nôtre. Nous avons obtenu des foules jusqu’à 1600 personnes l’an dernier. C’est vraiment excellent ».
Entraîneur confiant De son côté, Martin Gagné pense ainsi et s’attend à un camp intéressant car il y a entre trois et quatre postes disponibles. « C’est ouvert à tous sur le territoire. Quant à la carte au sujet du joueur hors territoire que nous pouvons aligner et que nous avons toujours en main, je recherche un défenseur car nous en avons peu à ce jour. Cinq ou six, c’est insuffisant pour une saison », a précisé le coach, qui doit composer avec la perte de Jean-François Plourde à cette position. Le conseil d’administration du Décor Mercier comprend aussi Éric Lord, Stéphane Poulin, Mélanie Morin, Maude G. Pelletier et Joël Croteau.