24 mai 2024

L’Everest aux commandes de la finale

L’Everest de la Côte-du-Sud a remporté le premier match de la finale de la Coupe NAPA par la marque de 6-1 contre le Collège Français de Longueuil.

La troupe de Simon Labrecque a comblé un déficit pour l’emporter. En effet, lors d’un avantage numérique à la suite d’une mise en échec par derrière de Nicolas Lamontagne, Simon Laramée a inscrit son septième des séries en fin de première période. Alors que tout semblait indiquer un retrait au vestiaire avec un retard, la recrue Xavier Fournier a ramené tout le monde à la case départ avec son troisième du printemps. Au cours des deux engagements suivants, l’Everest a eu le contrôle de la rencontre.

Dès le départ de la deuxième, Fournier récidive avec son second du match, permettant à Riverin de récolter lui aussi une paire de points. À mi-chemin dans la rencontre, Elliot Lavoie a profité d’un quatre minutes en avantage numérique pour inscrire son septième des séries et revigorer la foule record de 1535 spectateurs.

Lors du dernier tiers, Jonathan Nteziyaremye, Thomas Bégin et Félix Riverin ont déjoué Mathis Lacroix-Goulet. Pour sa part Gabriel Boissonneault a bloqué 29 des 30 lancers qu’il a reçu au cours de la joute. La série se déplace maintenant à Longueuil pour le deuxième match de la série. Le tout aura lieu au Colisée Jean Béliveau, dimanche, à 16h.

Pour les partisans intéressés, il est toujours possible de joindre un autobus qui embarquera des amateurs à Montmagny et à Lévis.