18 juillet 2024

L’Everest échappe un gros point de classement...

Après avoir pris de belles avances de 4-1 et 5-3, l’Everest de la Côte-du-Sud a été incapable de les préserver pour s’incliner en prolongation 6-5, dimanche après-midi contre les Flammes de Gatineu, au Centre Rousseau de Saint-Jean Port-Joli.

. Impliqué dans une course de tous les instants pour remporter le championnat de la saison régulière, et ainsi bénéficier de l’avantage de la glace pendant toutes les séries, la formation junior AAA de Montmagny pourrait s’en mordre les doigts d’avoir échappé ce précieux point de classement.

Avec encore trois rencontres à disputer, l’Everest occupe le 2e rang du classement, derrière les Cobras de Terrebonne, mais un point devant les Condors du Cégep de Saint-Georges-de-Beauce, mais ces derniers ont deux matchs en moins, après les rencontres du week-end. Cependant, les Cobras et les Condors s’affrontent ce mercredi soir à Saint-Georges-de-Beauce.

Pour revenir à la défaite contre Gatineau, Dan Chrétien et Thomas Bégin ont inscrit deux filets chacun dans la défaite, l’autre étant l’œuvre de Félix Riverin. Devant la cage de l’Everest, Alexandre Lauzier a repoussé 33 des 39 rondelles lancées en sa direction.

Chez l’Everest, on expliquait ainsi la déroute : « Un seul mot peut résumer la performance de l’Everest à Saint-Jean-Port-Joli, indiscipline. Pas moins de 43 minutes de pénalité ont été infligées à la formation de la Côte-du-Sud. Encore une fois, l’Everest commence fort avec une avance de 2 à 0 après 20 minutes. En deuxième période, le momentum a tranquillement changé de côté en raison des nombreuses pénalités, même si l’Everest a retraité au vestiaire avec une avance de 4 à 2 ». Gatineau a profité de trois buts en avantage numérique, en route vers ce gain.

Belle victoire

Vendredi, le match contre le Vc de Laval, eux aussi engagés dans la course pour le premier rang, n’avait donné lieu à aucun suspense, la Côte-du-Sud se forgeant une insurmontable avance de 5-1 après le premier tiers, pour se sauver avec une victoire facile de 7-1.

Encore une fois, Dan Chrétien s’est signalé avec deux buts et deux aides, ce qui lui permettait de franchir le cap des 100 points en carrière avec l’Everest. Thomas Bégin (2-1), Alexis Côté (1-1) et Julien Hébert ont aussi bien fait.

Le gardien Gabriel Boissonneault a effectué 28 arrêts sur 29 tirs.

Match important

La prochaine sortie des hommes de Simon Labrecque se fera ce jeudi alors qu’ils rendront visitent aux Braves de Valleyfield. Montmagny devra donc remporter les deux matchs suivants au calendrier, contre le Titan de Princeville. Sinon, ils peuvent chuter jusqu’au 4e rang, Laval n’ayant qu’un point de retard avec un match en main.

Articles reliés