20 mai 2024

L’Everest encaisse un revers à la maison

L’Everest de la Côte-du-Sud s’est incliné par la marque de 7-2 lors du match no 3, permettant à Longueuil de remporter un premier duel depuis le début de la finale.

Le Collège Français a rapidement pris les devants. Jean-Simon Houle a touché la cible après 30 secondes de jeu. Alexandro Moliner a inscrit deux autres buts dans les dix premières minutes.

La Côte-du-Sud a tenté de revenir dans la rencontre rapidement. Julien Hébert lors d’un avantage numérique effectue une belle entrée de zone avec Elliot Lavoie avant de compléter la manoeuvre et faire 1-3 alors qu’il ne reste que deux minutes de jeu.

« Ce soir on n’a pas grand chose à soutirer. Les gars vont devoir se rendre compte qu’ils ont du caractère et sont là pour gagner et Longueuil nous a passé un très bon match, a analysé l’entraîneur Simon Labrecque.

Néanmoins avant la fin du premier tiers, le CF a répliqué par l’entremise de Thomas Peat. En période médiane, Tommy Bouchard a ravivé l’espoir, mais Longueuil a répliqué avec trois filets consécutifs. En troisième période l’indiscipline s’est emparée des joueurs, écopant de plus de 20 minutes de pénalité et permettant à la formation de la Montérégie de bénéficier de trois cinq contre trois.

Alexandre Lauzier est venu en relève de Gabriel Boissonneault. On s’est entendu avec le gardien de Valleyfield pour lui accorder du repos.

« Pour un gars qui n’avait pas été devant le filet depuis longtemps. L’équipe en troisième période a été... je suis sans mots. On n’a pas arrêté de prendre des pénalités. Je ne sais pas quel message on voulait laisser à l’équipe adverse, mais (...) je n’apprécie pas ça du tout, a lancé l’entraîneur de l’Everest.

Les deux formations se donnent rendez-vous pour le quatrième match de la série le vendredi 19 avril à 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau à Longueuil. Le cinquième duel aura lieu à Montmagny, le dimanche 21 avril à 18 h.