23 avril 2024

L’Everest s’approche de la série finale

L’Everest de la Côte-du-Sud a remporté le troisième match de la série demi-finale de la Ligue de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec face aux Condors de la Beauce par la marque de 4 à 2. Ce faisant, la formation sudcôtoise a placé la formation beauceronne face à l’élimination, en prenant les devants de la série 3-0.

Initialement, l’Everest a pris les devants 2-0 au cours du premier vingt. Alexis Côté a poursuivi sur son excellente séquence en séries éliminatoires pour enfiler son neuvième filet du printemps. Thomas Bégin a également continué sur une excellente série de second tour en réussissant son sixième des séries. Le Sherbrookois a de nouveau terminé avec une soirée de trois points.

Après avoir vu les Condors créer l’égalité 2 à 2, Éliot Lavoie a déjoué le gardien beauceron en échappée. Son coéquipier Éliot Chaput a complété la marque en inscrivant son premier but des séries dans un filet désert.

Devant la cage sudcôtoise, le gardien Gabriel Boissonneault s’est encore une fois illustré en bloquant 46 des 48 lancers qu’il a reçus.

L’Everest de la Côte-du-Sud disputera le quatrième match de la série à l’aréna de Montmagny ce vendredi, 5 avril, à compter de 20h.