24 mai 2024

L’Everest s’en va en finale!

L’Everest de la Côte-du-Sud est parvenu à éliminer les Condors de la Beauce lors du cinquième match de la série de la demi-finale par la marque de 3 à 2. L’équipe a réussi à obtenir les quatre victoires nécessaires pour passer à la finale pour la première fois de son histoire après s’être incliné que durant la partie du 6 avril dernier.

L’équipe est présentement en attente de connaitre son rival lors de la finale, car la demi-finale entre le Collège Français de Longueuil est les Cobras de Terrebonne est à égalité avec trois victoires pour chaque équipe. Le tout se décidera lors du prochain match prévu le 9 avril.

Notons que l’Everest a présentement le meilleur joueur du classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), soit Thomas Bégin avec 20 points. L’équipe occupe aussi la position sept avec Elliot Lavoie qui cumule 15 points et huit avec Alexis Côté qui a 14 points. Son gardien de but, Gabriel Boissonneault est aussi classé premier de la ligue avec un pourcentage d’arrêts de 0.929.

Un résumé complet des derniers matchs de l’Everest de la Côte-du-Sud sera disponible bientôt.