21 avril 2024

L’Autodrome Montmagny offrira huit programmes cet été

Les dirigeants de l’Autodrome Montmagny ont conçu tout un calendrier pour les amateurs de Stock-Car l’été prochain. Huit programmes seront offerts regroupant les meilleures séries et classes au Québec, a indiqué le directeur des Relations publiques de l’autodrome, André Gagnon.

LMS Montmagny

Les pilotes LMS Montmagny seront en vedette à six reprises, soit 5 courses de 125 tours et 1 de 250 tours, avec une bourse de 5000$ au vainqueur.

Sportsman QC

Les voitures de la série Sportsman Québec Québec Lucas Oil seront aussi de la partie à six occasions, sous la direction d’André Poulin, directeur de course des classes locales. On y verra des pilotes d’expérience, notamment Martin Lacombe, et d’autres qui feront un retour, sans oublier quelques recrues. Ils seront jumelés à quatre reprises aux pilotes LMS Montmagny.

Sport compact Élite et Hobby

Au total, 22 pilotes se sont inscrits dans chaque catégorie de ces deux classes de développement. Après 2 saisons en classe Hobby, Gabriel Légaré 3ième au championnat 2018, fait le saut en S.C.Élite Oricom. Au programme, quelques challenges spéciaux dont la première course de la «Triple Couronne Sport Comptact Élite Oricom» le dimanche 23 juin.

Mini sportstman et Légendes modifiées

La Série Mini Sportsman et ses pilotes de relève seront présents cinq(5) fois au cours de la saison, s’échangeant l’ovale et le circuit routier.

Les rapides voitures Légendes modifiées seront de la programmation 2020, mais en attendant le public pourra les voir sur invitation à deux occasions en 2019, soit les 25 mai et 23 juillet.

L’agenda propose aussi un spécial famille-journée des enfants, le 6 juillet. Pour terminer la saison sur l’ovale magnymontois, on programme spécial avec Enduro et diverses courses sera proposé.

Les priorités cette saison : favoriser le rapprochement pilotes et admirateurs, respecter l’horaire et assurer une animation plus diversifiée.