19 juillet 2024

Le parcours du Décor Mercier s’arrête en demi-finale

Le Décor Mercier s’est incliné 7-6 en prolongation vendredi soir. Le lendemain, Montmagny a baissé pavillon par la marque de 6-2, devant 996 spectateurs. Le Pavage Jirico sera opposé aux Giovannina de Sainte-Marie en finale des séries éliminatoires.

Avant les rencontres de la fin de semaine, la série était égale 2-2. Vendredi soir à l’aréna de Saint-Jean-Port-Joli, les spectateurs ont assisté à un match très offensif. Pas moins de 13 filets ont été marqués par les deux équipes. C’est finalement un but en prolongation d’Émile Lambert qui a clos le débat.

Dans la défaite, Olivier Coulombe et Étienne Blais ont réalisé deux buts pour le Décor Mercier. Le pavage Jirico a dirigé un impressionnant total de 53 tirs vers le gardien Antoine Coulombe.

Le lendemain, le Décor Mercier faisait face à l’élimination devants les siens à l’aréna de Montmagny. Malheureusement, le Pavage Jirico a offert une performance sans bavure pour se propulser en grande finale.

L’équipe adverse a rapidement pris les devants dans la rencontre à 3-0.

Lors du second vingt, les buts de Zacharie Dumas et de Charles Hébert ont eu l’effet d’une douche froide sur la tête des joueurs de Montmagny.

Trop peu trop tard, le Décor Mercier a réussi à faire scintiller la lumière rouge deux fois pour porter le pointage à 5-2. Quelques instants plus-tard, Nicolas Lammare a marqué le but gagnant de son équipe.

Dans la défaite, Antoine Coulombe s’est encore une fois fait bombarder, avec 44 tirs dirigés vers lui. La saison du Décor Mercier prend donc fin, après une saison remplie d’émotion avec le retrait du chandail de leur talentueux défenseur.