Le Pavage Jirico a enregistré sa cinquième victoire de la campagne par la marque de 5-2, vendredi soir, lors de leur visite chez les Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse. Le défenseur Guillaume Chapados a mené Saint-Jean-Port-Joli offensivement avec trois points.
Collaboration spéciale de Jasmin Guillemette
L’avantage numérique s’est rapidement levé pour la troupe port-jolienne. Chapados et Ouellet se sont faits complices à Joshua Desmarais pour ouvrir la marque. Le Pavage Jirico n’a pas appuyé sur les freins par la suite. En trois minutes de jeu, Gabriel Lizotte et Guillaume Chapados ont marqué chacun leur premier de la saison afin de procurer une avance de trois buts avant la fin du premier tiers.
L’avantage numérique a été déployé dès le début du deuxième vingt. Après 30 secondes d’écoulées, Édouard Ouellet a marqué son 10e filet de la campagne afin de creuser l’écart chez les meneurs offensifs, alors qu’il affiche le premier rang des meilleurs buteurs et des meilleurs pointeurs (19 points).
Les Éperviers ont donné un peu de spectacles à leurs partisans en deuxième période. À mi-chemin dans le match et en fin de période, les locaux ont réduit l’écart à seulement deux buts.
Saint-Jean-Port-Joli a mis fin aux espoirs de Saint-Charles de revenir de l’arrière à la 16e minute de la joute avec un but avec un homme en moins, gracieuseté de Nicolas Egan Dionne.
Le Pavage Jirico affiche le deuxième rang de la Ligue de hockey Côte-Sud. Le même duel sera à l’honneur, vendredi soir, à l’aréna de Saint-Charles.