04 décembre 2024

Le Pavage Jirico victorieux dans la rivalité avec Montmagny

La rivalité Pavage Jirico et Décor Mercier a donné tout un spectacle, samedi, soir à l’aréna de Montmagny. Les 690 spectateurs ont eu droit à un match digne des grandes rivalités chargé en émotion et par les buts. Les Port-Joliens ont amassé deux points importants au classement dans une victoire de 6-4.

La frénésie de la rivalité s’est fait ressentir rapidement à Montmagny, alors qu’Olivier Coulombe s’est occupé de faire lever les partisans du bout de leur siège dès la 93e seconde en avantage numérique. Saint-Jean-Port-Joli ne devait pas se compter vécu. Après deux défaites consécutives face à Saint-Damien, la troupe de Guillaume Caron avait le couteau entre les dents en début de rencontre. Joshua Desmarais l’a bien démontré en décochant deux excellents tirs dans la lucarne pour donner l’avance aux siens en première période.

Montmagny a eu le fort du match en deuxième période en ayant le contrôle du disque en grande majorité, mais les lacunes défensives de la première période ont refait surface. Jason Faucher a été laissé seul dans l’enclave. Le gardien du Décor Mercier ne pouvait rien faire sur la séquence.

L’avantage numérique magnymontoise dominante

Figurant au premier rang des buts en avantage numérique avec 12, la joute de samedi n’a pas été différente pour le Décor Mercier. Les Magnymontois ont cogné à la porte à plusieurs reprises pendant cette attaque à cinq. Complètement fatigué des séquences précédentes, Michael Denoncourt a oublié Olivier Coulombe à sa droite. Le Magnymontois a inscrit son cinquième but en deux matchs.

Troisième période serrée

L’animosité s’est installée tout au long de la troisième période. Les officiels ont eu du pain sur la planche. 32 minutes de punition ont été distribuées pendant la période, mais ça n’a pas empêché que les buts se marquent. Le Pavage Jirico s’est imposé avec trois buts. Montmagny a été en mesure de répliquer lors de deux premiers, mais n’a pas été en mesure d’amener la rencontre en surtemps.

Rencontre importante pour le classement

Avec une victoire, Montmagny montait au troisième rang derrière Saint-Jean-Port-Joli avec un seul point les séparant. La troupe de Jeff Dubé affiche maintenant le cinquième rang au et se trouve au milieu de peloton. Quant au Pavage Jirico, cette 7e victoire leur permet de creuser l’écart de trois points au classement avec le Giovannina de Sainte-Marie.