18 avril 2024

Les Grizzlys en quête de perfection

L’équipe de basketball des Grizzlys évoluant dans le D4 N3 est tout feu tout flamme depuis le début de la saison, elle qui a un dossier parfait de sept victoires. La bande de Michael Guignard mettra en jeu sa fiche immaculée contre une autre équipe invaincue de Saint-Étienne-de-Lauzon, le 17 février prochain à l’École Louis-Jacques Casault de Montmagny.

De son propre aveu, l’entraîneur ne s’attendait pas à ce que sa troupe, qui est formée majoritairement d’élèves de deuxième secondaire, performe autant. « L’an dernier, les adolescents ont connu une année très difficile dans le même niveau. Les autres équipes étaient beaucoup plus fortes. Les jeunes se sont entraînés pendant la période estivale et ils ont travaillé fort lors des entraînements. Les efforts ont porté leurs fruits», a indiqué le pilote, ajoutant que les résultats des Grizzlys reposaient beaucoup sur un effort collectif.

Le gagnant du duel entre l’organisation de l’École de La Clé-Du-Boisé et celle de Louis-Jacques Casault aura la chance de disputer les séries à domicile qui se dérouleront à la mi-mars. « On se concentre sur nos points faibles et nous allons essayer de faire le meilleur affrontement possible. » L’entraîneur considère que ses ouailles ont déjà réalisé un bel exploit depuis le début de la campagne. Par conséquent, qu’ils s’inclinent ou non a plus ou moins d’importance à ses yeux. « Je suis persuadé que nous allons remporter le match. Selon les autres entraîneurs, nous avons de bonnes chances de sortir vainqueurs. »

L’an prochain, le noyau de l’équipe devrait rester sensiblement le même. Celui-ci va évoluer en D4 N1 ou D4 N2. « Nous sommes une petite école. Plus nous allons monter de niveau, plus nous allons affronter des établissements scolaires qui ont des programmes de sport-études. De notre côté, on pratique environ trois heures par semaine », a conclu l’entraîneur-chef. (LAL)