24 avril 2024

LHCS: défaites pour Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny

La Ligue de hockey Côte-Sud – Coors Light prend un congé bien mérité pour la période des Fêtes et l’action reprendra les 7 et 8 janvier prochain. Mais d’abord, avant de faire le résumé des parties, il faut préciser que la rencontre du vendredi 17 décembre devant opposer le Famili-Prix de Saint-Joseph au Décor Mercier de Montmagny a été reportée à la suite du décès de Patrick Cyr, du Famili-Prix, qui a perdu la vie lors d’un tragique accident de la route survenu la veille.

La direction ainsi que toutes les équipes du circuit s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances à la famille de M. Cyr, ainsi qu’à tous ses coéquipiers, à la direction et aux partisans du Famili-Prix.
Victoire écrasante du Giovannina À Sainte-Marie, des doublés de Charles Bêty et William Dumont ont conduit le Giovannina à un gain écrasant de 8-2 sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Puis au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Décor Mercier de Montmagny et le Giovannina se sont livré un duel offensif remporté par les Mariverains au compte de 8-5. Félix-Antoine Chabot a mené l’attaque des vainqueurs avec un but et trois passes, son coéquipier Charles Bêty enregistrant un doublé dans cette victoire. Classement général et marqueurs Les Mercenaires de Lotbinière (20 points) ont accru à six points leur avance sur le Décor Mercier de Montmagny qui en a 14, un de moins que les Éperviers de Saint-Charles qui ont profité de leurs deux victoires au classement pour se hisser au 3 e rang. Sainte-Marie est quatrième avec 12 points, un de plus que Trois-Pistoles et Saint-Damien qui a toutefois un match de joué de plus que les Fondations B.A. Inactif ce week-end, Saint-Joseph demeure à 10 points en 10 parties, un de mieux que Saint-Jean-Port-Joli qui ferme la marche avec 9 points. Mickaël Bélanger, des Mercenaires de Lotbinière, demeure seul en tête de la colonne des pointeurs avec 27 points, cinq de mieux que Jason Breton, de Sainte-Marie, qui devance Jean-Daniel Gauthier, de Montmagny, et Jérémie Fournier, de Saint-Damien, qui en ont 21 chacun.