16 septembre 2024

Matt Gosselin met les bouchées doubles en vue de sa seconde saison avec l’Armada

Le joueur de 18 ans originaire de Montmagny évolue pour l’Armada de Boisbriand dans la LHJMQ. L’an dernier, il a amassé 22 points en 65 matchs à sa saison recrue. Cet été, il met les bouchées doubles à l’entraînement afin de noircir plus souvent la feuille de pointage en vue de sa seconde saison à Blainville-Boisbriand.

« Ça a été quand même au-delà de mes attentes. Au début de l’année, je ne m’attendais pas à avoir autant de temps de glace que j’en ai eu durant la saison. J’allais là-bas avec l’envie de me surpasser et j’ai mis les efforts pour mériter ce que j’ai obtenu pendant ma première année avec l’Armada », explique l’attaquant Matt Gosselin, questionné sur son appréciation de sa première saison dans le circuit junior.

Évoluer dans la LHJMQ fait en sorte que les joueurs doivent être assidus sur les bancs d’école, en raison du grand nombre d’heures passées sur les routes du Québec durant la saison. Pour Matt, ce fut un défi supplémentaire « Ma première session a vraiment été une adaptation. Le cégep c’est vraiment différent du secondaire, alors c’est sûr qu’il fallait que je m’adapte au niveau scolaire avec le hockey. Mais l’équipe essaie de nous encadrer le plus possible dans tout ça. La deuxième session, ça allait déjà mieux ».

L’attaquant originaire de Montmagny excelle dans les deux sens de la patinoire mais, durant l’entre-saison, il se concentre sur le développement de son côté offensif sans toutefois négliger la portion défensive, comme il l’explique « Je veux amener un autre niveau à mon jeu pour l’an prochain, alors je m’efforce d’améliorer ma contribution offensive. Je pense que j’ai démontré à l’organisation que je suis un joueur qui amène beaucoup d’énergie et qui travaille fort. Avec mon nouvel entraîneur, on a fait beaucoup d’exercices pour trouver la ligne de tir dans les espaces restreints, apprendre comment bien attaquer le filet et comment se créer de l’espace ».

À sa dernière saison dans le circuit M18 AAA avec les Chevaliers de Lévis, Matt a eu l’occasion de disputer quelques matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ainsi estime-t-il que ce fut une belle expérience pour lui et que dès son arrivée, il était bien encadré « Ça s’est bien passé pour moi car il y avait beaucoup de joueurs de Lévis, comme Justin Charbonneau et Thomas Paquet avec qui j’ai joué la première moitié de la saison dans le M18 AAA. Les gars étaient vraiment
accueillants ».

Le centre a joué une portion de son hockey mineur dans l’organisation des Alliés de Montmagny-L’Islet avant de faire le saut chez les Corsaires de Lévis.

Après, il a continué sa carrière dans le circuit M18 AAA avec les Chevaliers de Lévis. Ensuite, l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand l’a repêché au 80e rang.