20 avril 2024

Pavage Jirico sort en lion, pas le Décor Mercier...

Le premier tour des éliminatoires s’est amorcé ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après deux matchs de ces séries quarts de finales 4 de 7, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, champion de la section Est, mène 2-0 contre le Plastiques Moore Saint-Damien, tandis que le Décor Mercier de Montmagny tire de l’arrière 0-2 contre Saint-Charles.

Lors du premier affrontement présenté vendredi soir au Centre Rousseau, le Plastiques Moore s’est incliné 4-2. Jean-Maxime Bond a procuré les devants 1-0 aux visiteurs en première, mais les locaux ont répliqué avec deux filets avant la fin de l’engagement, soit ceux de Zacharie Ouellet et Charles Hébert.

Bond a créé l’égalité 2-2 avec le seul but de la période, le Pavage Jirico s’assurant de la victoire avec deux buts en moins d’une minute en fin de troisième, soit ceux de Nicolas Lamarre et Édouard Ouellet.

Cette série s’est déplacée à Saint-Damien samedi soir et malgré le revers de la veille, le Plastiques Moore a offert une solide opposition, s’inclinant 4-3 au terme d’une rencontre lors de laquelle les Bellechassois ont dominé 42-38 au chapitre des tirs.

Émile Lambert a ouvert la marque en avantage numérique en première pour le Pavage Jirico, Maxime Lévesque créant l’égalité avant la fin de l’engagement. Zacharie Dumas a redonné l’avance à Saint-Jean-Port-Joli avec le seul filet de la deuxième, mais Samuel Plourde a créé l’égalité. Comme la veille, le Pavage Jirico a semé la consternation chez ses adversaires avec deux buts en fin de troisième, ceux de Donovan Vézina et Zacharie Dumas.

Les Éperviers bien en selle

Les Éperviers de Saint-Charles ont pris l’ascendant sur le Décor Mercier de Montmagny, signant deux victoires en autant de sorties, des gains de 4-2 et 8-1. Vendredi soir à Saint-Charles, les Éperviers ont signé un gain de 4-2. Notons la performance du gardien Nicolas Thibault du Décor Mercier qui a fait face à une mitraille de 52 tirs.

Cette série se transportait à l’aréna de Montmagny samedi soir. Si les locaux souhaitaient renverser la vapeur, c’est tout le contraire qui est survenu, ceux-ci ayant été victimes de cinq buts sans réplique des Éperviers en première, ces derniers l’emportant finalement par la marque de 8-1.

Ces séries se poursuivront le week-end prochain avec la présentation des rencontres 3 et 4. Vendredi, ces affrontements se joueront à Saint-Jean-Port-Joli ainsi qu’à Saint-Charles, puis Pavage Jirico visitera le Plastiques Moore samedi alors que Saint-Charles rendra visite à Montmagny.