22 juin 2024

Pierre Bouffard : un vrai passionné du hockey

La succursale Hyundai de Montmagny a récemment soumis la candidature de Pierre Bouffard en tant que grand bénévole du hockey dans le cadre d’un concours organisé par Hyundai Canada. Si M. Bouffard était retenu pour son implication, la Coupe Stanley pourrait être présentée pendant une journée à Montmagny cet été.

Durant les dernières décennies, Pierre Bouffard a multiplié les implications dans le domaine du hockey à Montmagny. Par exemple, il a été président de la formation Les Sentinelles qui évoluait dans le sénior AAA au début des années 2000. Présentement, il est le président et fondateur de l’Everest de la Côte-du-Sud, équipe faisant partie de la Ligue de
hockey junior AAA du Québec (LHJAAA).

Pour Hans Jenkins, président de la succursale Hyundai de Montmagny, il ne fait aucun doute que Pierre Bouffard a eu un impact indéniable sur le hockey dans la région de Montmagny. « Il contribue à faire connaitre Montmagny au Québec avec le club du junior AAA qu’il a créé, c’est un travail exceptionnel et nous sommes chanceux de l’avoir. »

La succursale a donc décidé de soumettre sa candidature au programme soulignant les grands bénévoles du
hockey lancé par Hyundai Canada. Ce dernier existe depuis quelques années selon M. Jenkins et toutes les succursales au pays sont invitées à soumettre une candidature. Grâce à l’implication de la personne qui sera choisie, la Coupe Stanley passera un jour dans la succursale de sa région cet été. Ce partenariat avec la Ligue nationale de hockey (LNH) est rendu possible du fait que Hyundai Canada est un commanditaire majeur de l’organisation.

Pour sa part, Pierre Bouffard se montre reconnaissant que son implication soit soulignée de cette façon. « Je remercie Hans Jenkins, propriétaire de Montmagny Hyundai, d’avoir pensé à moi pour ce bel honneur, j’y suis très sensible. Comme pour beaucoup de monde, le hockey est une passion pour moi. Mes implications dans le milieu du hockey ne se veulent pas uniquement pour ce sport, mais également pour soutenir nos institutions académiques, offrir à des jeunes une possibilité de développement pour leur sport et faire rayonner notre région à travers le monde du hockey québécois. Recevoir la Coupe Stanley à Montmagny en raison de mes implications, ça serait certainement le plus beau cadeau inimaginable que je pourrais offrir aux amateurs de hockey de la région. »