25 mai 2024

Plusieurs gymnastes tentent leur chance aux qualifications provinciales

Plusieurs compétitions de gymnastiques se sont tenues dans les dernières semaines auxquelles les athlètes de Magny-Gym ont participé. Quatre gymnastes de Magny-Gym ont participé à la Qualification provinciale de catégorie N6 qui avait lieu le 15 avril dernier au club Dymagym de Magog. Il s’agit de Zoé Caron, qui a terminé 6e au saut, Prudence Lemieux, qui a terminé 5e au saut, Annabelle Caron et Emy Tanguay. Leur entraineur, Alan Jean-Baptiste, se dit fier de ses gymnastes et de leurs performances lors de cette compétition.

Pour leur part, Maude Lemieux et Marie-Laurence Allard ont participé dans la catégorie N7 au Championnat québécois qui se tenait le 22 avril dernier à Terrebonne, organisé par le club Viagym. Bien qu’elles n’aient pas été en mesure de revenir avec une récompense, l’entraineur Alan Jean-Baptiste considère qu’il s’agit d’une expérience profitable de plus pour ses gymnastes. « Lors d’une compétition comme celle-ci où le niveau était très élevé, de simples petites erreurs peuvent coûter cher au classement », précise-t-il.

Du 5 au 7 mai, 24 gymnastes du club Magny-Gym, ayant obtenu leur laissez-passer, participeront au Challenge des régions à Varennes, soit la dernière compétition du circuit régional pour la saison en cours.