24 février 2024

Plusieurs victoires pour les Vikings

La saison 2023 de la Ligue de Baseball de la région de Québec (LBRQ) est terminée et plusieurs équipes des Vikings de Saint-François se sont démarquées au cours de l’été. Il s’agissait d’une saison record pour l’organisation, car l’inscription d’une centaine de joueurs a permis la formation de dix équipes qui ont joué à divers niveaux de la Ligue. Les catégories 7UA et 21U (Junior) avaient été ajoutées cette année ce qui a permis d’augmenter le nombre de participants. Environ 110 parties ont été jouées par les Vikings cet été alors que sept équipes jouaient sur le terrain de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et trois à Montmagny. Voici les résultats de certaines équipes selon leur catégorie :

  • 7UA : Équipe championne du Tournoi de mi-saison.
  • 11UA : Finaliste au Tournoi de Lévis et Championne Régionale ce qui lui a permis de représenter la Région de Québec aux Championnat Provinciaux.
  • 11UB2 : Finaliste au Tournois de Lévis.
  • 11UB1 : Équipe couronnée Championne de la région de Québec. Elle a aussi représenté de la région de Québec aux Championnat Provinciaux.
  • 18UA : Équipe championne de la saison régulière et championne du Tournoi TBM de Lévis.
  • Junior A : Deuxième au classement de la saison et finalistes en séries.
Les Vikings de Saint-François tiennent à remercier la Municipalité de Saint-François, la Ville de Montmagny, les commanditaires et partenaires, les arbitres, les marqueurs, les entraineurs, les bénévoles et les parents pour leur support au cours de la saison 2023.