Sa détermination et travail ont porté fruit: Samuel Blais débutera la saison avec les Blues de Saint-Louis dans la Ligue nationale de hockey.
Le Magnymontois a appris la bonne nouvelle dimanche ou lundi: «J’ai joué souvent en matchs hors-concours parce qu’ils voulaient me donner la chance de démontrer ce que je pouvais faire. Je pense que j’ai eu un bon camp d’entraînement: je m’améliore à chaque partie et je n’ai qu’à continuer ainsi» disait-il au journaliste de stlouisblues.com vendredi dernier avant d’apprendre la bonne nouvelle.
En 2017, Samuel Blais avait participé à sept rencontres présaison avec les Blues, enregistrant 2 buts et 2 passes. Cette année, il revendiquait déjà 4 buts en autant de parties hors-concours avec le grand club.
Ses performances n’ont pas laissé le choix aux dirigeants des Blues qui ont décidé de la garder à Saint-Louis au lieu de l’envoyer avec le Rampage de San Antonio. Les Blues joueront leurs trois premiers de la saison à domicile, accueillant Winnipeg le 4 octobre, Chicago le 6 et Calgary le 11.
Les Blues visiteront les Canadiens de Montréal le 17 octobre au Centre Bell. Une bonne occasion pour les gens de la région de le voir à l’oeuvre.
Articles reliés