11 mai 2024

Un avenir prometteur pour Sébastien Carrier

À peine remis de ses émotions, le jeune Magnymontois Sébastien Carrier est de retour de vacances après avoir fracassé un record aux Jeux du Québec, la semaine dernière. Un répit bien mérité! Du haut de ses 15 ans, il soutient que ces résultats sont le fruit d'un travail colossal et, surtout, de persévérance. Membre du Club de natation de Montmagny depuis à peine cinq ans, Sébastien Carrier a toujours été un bon sportif et se plaît dans les sports de performance. Il a récemment découvert la natation et apprécie cette discipline car il adore être dans l'eau. Rapidement, ses entraîneurs ont découvert chez lui un talent inné et n'ont pas tardé à l'encourager pour faire de la compétition. Ce n'est d'ailleurs pas sa première participation aux Jeux du Québec, il avait occupé une place de substitut lors de l'édition 2016. Mais cette année, fort de son travail et de confiant de ses performances, il avait le sentiment que son talent allait être remarqué. Et quelles capacités! Le jeune Magnymontois à non seulement remporté la médaille d'or au 100 mètres dos mais a aussi fracassé un record des Jeux du Québec avec un temps de 58.81 secondes, en plus de gagner la médaille d'argent au 200 mètre dos. Pas étonnant qu'il ait eu l'honneur de porter le drapeau devant la délégation Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de fermeture, une sélection visant à reconnaître l'athlète s'étant le plus distingué lors des dix jours de compétition. Mais c'est en affichant une grande humilité que Sébastien repense à ses jeux. Il est reconnaissant de ce qui lui arrive et entend poursuivre les compétitions afin de toujours se dépasser. Il avoue même caresser le rêve éventuel de se rendre aux Olympiques, ce qui pourrait fort bien se produire si ce jeune homme conserve cette passion et poursuit ses entraînements avec autant de passion.

"Mes entraînements ont une durée de deux heures, huit fois par semaine... ça augmentait toujours en intensité.. Je suis fier de ce que j'ai accompli".  - Sébastien Carrier
Gageons que Sébastien Carrier n'a pas fini de se démarquer. Nous lui souhaitons encore de beau succès dans la poursuite de son rêve!   Voici son entrevue et sa victoire dans la vidéo ci-dessous: