29 février 2024

Un bilan positif et une équipe locale championne

Le comité organisateur du tournoi Pee-Wee de Montmagny a dressé un bilan positif de la 62e édition de cet événement sportif qui a, entre autres, permis aux Alliés de Montmagny-L’Islet de remporter la finale dans la catégorie M13-C, dimanche après-midi.

La formation M13-C a connu un tournoi sans faille en effectuant un parcours parfait jusqu’au duel ultime. Lors de la joute de championnat, les Alliés croisaient le fer avec l’équipe de Chaudière-Ouest. Les favoris de la foule ont eu le dessus sur leurs adversaires par la marque de
4-2. L’homme masqué des Alliés, Justin Bélanger, a remporté le trophée du meilleur gardien du tournoi tandis que Gabriel Gauthier obtenait celui du joueur le plus utile.

Dans la finale classe A, les Loups de La Tuque ont vaincu Chaudière-Ouest et dans la division B, les Sénateurs de Bellechasse ont été couronnés champions grâce à leur gain contre les Aigles de la Côte-de-Beaupré/Ile d’Orléans. Notons que les parcours des Alliés
M13-B et M13-A se sont terminés en quart de finale.

Appelée à dresser un bilan de la compétition, la présidente du tournoi, Émilie Simoneau, a rapporté que le comité organisateur était très satisfait du déroulement des deux semaines d’action. Cette dernière a mentionné qu’il y avait eu une très belle participation des élèves lors de la journée des écoles organisée le 26 janvier.
« L’ambiance était vraiment au rendez-vous. »

Du même élan, la présidente a tenu à saluer les gens de Montmagny qui étaient nombreux lors de la finale du M13-C. Madame Simoneau a fait valoir que les gradins étaient particulièrement remplis du côté des Alliés. « Nous souhaitons poursuivre notre objectif d’attirer le plus de spectateurs dans chaque édition. »

Le comité organisateur a reçu plusieurs commentaires positifs. « Les équipes ont été choyées par l’accueil et les cadeaux reçus lors des deux fins de semaine. Les sourires des hockeyeurs en disaient long sur leur expérience au tournoi et c’est avec un sentiment de fierté que nous avons conclu cette 62e édition. »