08 mai 2024

Un départ éblouissant pour le Club Lavironde

Le début d’année a été fructueux pour de nombreux sportifs du Club d’athlétisme Lavironde qui ont tiré leur épingle du jeu dans plusieurs compétitions tenues un peu partout en province.

Récemment, Elliot Bélanger, Edwards Gariépy et Xaxier Gamache ont couru sous les couleurs du regroupement lors d’un événement à Vaudreuil-Dorion. Elliot a remporté le 1500 mètres, tandis qu’Edwards a grimpé sur la plus haute marche du podium aux 800 mètres. Pour sa part, Xavier a terminé au 5e échelon aux 60 mètres dans ce qui se voulait la course la plus rapide de la saison.

Un peu plus tôt ce mois-ci, les athlètes de Lavironde étaient en action au Junior et Master de l’Université de Sherbrooke dans le cadre du Vert & Or invitation. « Quatre jeunes filles y ont participé. Nous n’avons pas fait de podium, mais deux d’entre elles ont réalisé un record personnel: Juliette Gagnon ainsi que Florence Labbé dans les courses de demi-fond. Chez les Masters, nous avions trois représentants et nous avons obtenu une première place ainsi que trois deuxièmes positions dans les épreuves du lancer du poids et du marteau lourd », a détaillé le coordonnateur du Club Lavironde, Jean-Jacques Gamache.

Du succès au Peps

Les représentants de Lavironde ont récolté une pluie de médailles à l’Université Laval dernièrement lors de de la deuxième compétition de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Jean-Jacques Gamache a fait état qu’il y avait eu de nombreuses bonnes performances. « En considérant les médailles obtenues par les Grizzlys et notre club, cela représente cinq premières places, huit médailles d’argent et quatre de bronze», a-t-il souligné, ajoutant au passage que c’est un très bon début d’année, car il y plus de participants que d’habitude cette saison.

Notons que les cadets masculins et féminins ont récolté la 3e place sur 20 équipes. « C’est un beau succès de groupe. »

En février prochain, il y aura la troisième compétition du RSEQ de l’année, sans oublier les championnats canadiens et québécois intérieurs.