28 février 2024

Un mur nommé
Francis Debilly

Le gardien de but du Groupe M.G., Francis Debilly, a été parfait devant sa cage en bloquant les 33 tirs provenant des joueurs du Restaurant À la Rive dans une victoire de sa troupe par le pointage de 3-0, samedi.

La première réussite du match a été celle de Félix St-Pierre lors de la période médiane avec l’aide de Jérémy Picard. Ce même Picard est revenu à la charge durant le troisième vingt en faisant secouer les cordages derrière le portier adverse. À la mi-période, Frédéric Caron est venu enfoncer le dernier clou dans le cercueil en enregistrant le troisième but de son équipe. Jérémy Picard a de nouveau inscrit son nom sur la feuille de pointage en étant complice sur ce but.

Un duel sans maître

Dans l’autre rencontre de la soirée, Ok Pneus André Ouellet/FixAc croisait le fer avec l’équipe Ressorts Liberté/Marquis Imprimeur (RLMI).

Lors du premier tiers, l’unique marqueur a été Trystan Létourneau-Pelletier pour RLMI. Ce dernier est revenu à la charge au début de la deuxième période pour procurer une priorité de deux buts à sa troupe. Par la suite, Jérémie Couture a réduit l’écart. En troisième période, les deux adversaires ont offert du très beau hockey. Dès les premières secondes, Jonathan Tondreau a ramené les deux organisations à la case départ. Cependant, Jonathan Chouinard a restitué l’avance à RMLI. Ce but n’allait pas décourager l’équipe de Ok Pneus André Ouellet/FixAc. Steve Bernier a créé l’égalité dans ce duel offensif. Un peu plus de trois minutes plus tard, le jeu du chat et de la souris a continué au moment où Étienne Thibault a fait mouche pour donner les devants aux siens 4-3. Jérémie Couture a récidivé avec sept minutes à faire au match pour porter le pointage à 4-4.