19 juillet 2024

Un record de participations pour le Défi natation!

La 17e édition du Défi natation de Berthier-sur-Mer dénombre une participation record de 70 nageurs et d’une cinquantaine d’accompagnateurs. Le défi, qui s’est déroulé le 24 juin, consistait à nager dans le fleuve Saint-Laurent à partir du quai de la marina jusqu’à la plage, soit une distance d’environ 2,5 km.

En plus de la participation de Carlos Chang en tant qu’invité d’honneur, la présence de Mme Annick Vigneault a donné une couleur particulière à la nage de cette année. Mme Vigneault s’était lancée comme défi personnel de nager un kilomètre, ce qui est un courageux et qui demande beaucoup de détermination, sachant qu’elle est atteinte d’une maladie dégénérative. Selon le comité organisateur, elle a donné un bel exemple de résilience et de persévérance à tous les autres participants, ainsi qu’aux spectateurs, en dépassant son objectif.

Même si l’objectif du défi natation est la réalisation personnelle et le plaisir, les meilleurs temps sont soulignés chaque année. Sur les marches du podium pour l’édition 2023, voici les résultats. Chez les femmes: Marie-Christine Adam (3e position, 31m41s), Audrey Lefebvre-Sauvé (2e position, 30m51s) et Nancy Thibault (1re position, 30m23s) et chez les hommes: Charles-André Munger (3e position, 28m19s), Carlos Chang (2e position, 27m45s) et Charles-Antoine Corriveau-Bonostro (1re position, 27m36s). Selon les informations de Mélissa Parent Lebeau, membre du Comité organisateur du Défi natation de Berthier-sur-Mer.