20 avril 2024

Une médaille d’argent pour les Grizzlys

L’équipe cadette des Grizzlys a participé le 23 mars dernier au Championnat Régional de Volley-ball division 3. Elle a terminé en deuxième position de cette compétition qui se tenait à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce.

Selon l’entraineur de l’équipe, Denis Journeault, la division 3 regroupait les huit meilleures équipes RSEQ sur 112 équipes. Les Grizzlys se classait cinquième avant ce tournoi.

L’équipe de Montmagny a d’abord gagné contre les équipes La Seigneurie et Pointe-Lévy 2, puis s’est inclinée devant ES Veilleux. Les Grizzlys ont donc terminé en deuxième position du pool et a pu accéder aux séries éliminatoires. L’équipe a ensuite été en mesure de se rendre jusqu’en finale, mais a été battue par ES Veilleux, l’équipe qui était alors classée en première position.

Selon M. Journeault, l’obtention de cette médaille d’argent est une preuve de la puissance de l’équipe, car cette dernière en était à sa première année dans la catégorie cadette.

Lors de la remise des distinctions, Blanche Laliberté a été nommée sur la première équipe d’étoiles et Clara Bernier sur la deuxième équipe d’étoiles. (LOB)