19 juillet 2024

Une première position en parkour pour Magny-Gym

Deux disciplines du parkour étaient mises de l’avant pour cette compétition, soit le Speedrun, qui consiste à passer à travers un circuit le plus rapidement possible, et le Freestyle, dont l’objectif de traverser différents obstacles avec style et fluidité en effectuant une série de mouvement.

Les athlètes de Magny-Gym ont participé pour la première fois à une compétition depuis que le club offre des cours dans cette discipline. Cette dernière se tenait à Joliette du 15 au 17 mars et elle accueillait des sportifs du Québec et de l’Ontario.

Alan Jean-Baptiste et Sébastien Cloutier ont participé à des épreuves lors de l’événement, mais ont aussi été juges pour d’autres catégories.

Deux disciplines du parkour étaient mises de l’avant pour cette compétition, soit le Speedrun, qui consiste à passer à travers un circuit le plus rapidement possible, et le Freestyle, dont l’objectif est de traverser différents obstacles avec style et fluidité en effectuant une série de mouvements.

Alan Jean-Baptiste a remporté la première position lors du Speedrun et la quatrième au Freestyle. Il a ainsi été en mesure de terminer en première position du classement général grâce à sa performance globale lors de l’événement. (LOB)