20 juillet 2024

Une séance de repêchage fructueuse et active pour l’Everest

Le 15 juin dernier, à Valleyfield, Simon Labrecque a entamé le repêchage en effectuant un tour de magie en allant chercher le 11e choix total.

Avec l’acquisition de cette sélection, l’Everest a jeté son dévolu sur le gardien de but Noah Preston Moore. Le natif de Pabos a été invité au mois de mai lors de la Coupe Québec par l’organisation. Il a disputé deux rencontres dans la LHJMQ en 23-24 avec l’Océanic de Rimouski et a passé la majorité de la dernière campagne avec l’Albatros du Collège Notre-Dame.

Par la suite, l’équipe est allée s’adjoindre de quelques remparts supplémentaires en défense. Au quatrième tour, l’Everest a sélectionné à nouveau un hockeyeur de l’Albatros par l’entremise du défenseur Antoine Cormier. Deux rondes plus tard, Jacob Chapados de Marie-Rivier M17AAA est devenu une propriété de l’Everest. Puis, au septième tour, l’Everest a sélectionné Jérémy Gagnon des As de Québec.

La défensive était une préoccupation cette année. L’Everest est allé chercher du renfort externe. Après la sélection d’Antoine Cormier, Simon Labrecque a complété une transaction importante en allant acquérir le vétéran de 20 ans Mathieu Martel des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Chez les attaquants, Ludovik Grenier du Blizzard du Séminaire Saint-François, Raphaël Laviolette des Forestiers d’Amos, Matis Martins de l’Albatros et Zacharie Lessard du M17 AAA du CANAM de Beauce-Appalaches ont été acquis par l’organisation.

L’équipe a acquis le gardien de but du Blizzard du Séminaire Saint-François Xavier Caron qui a un très bon potentiel devant le filet et qui permet à l’Everest d’avoir une assurance devant le filet dans le futur.

Vendredi soir, l’organisation a transigé Félix Gagnon aux Panthères de Saint-Jérôme. En retour, L’Everest a mis la main sur un choix de 4e ronde en 2024 ainsi qu’un choix conditionnel de 4e ronde en 2026. Le choix de 4e ronde acquis des Panthères a permis l’arrive de Mathieu Martel en défensive.

Joueurs territoriaux

Au début de la semaine, la Côte-du-Sud a annoncé ses joueurs territoriaux protégés. L’équipe a protégé trois joueurs en provenance des Chevaliers de Lévis.Les défenseurs Alexandre Dallaire et Samuel Cloutier ainsi que l’attaquant Dereck Asselin. Dans le cas de Dallaire, il a été un choix de 11e tour dans la LHJMQ par le Titan d’Acadie-Bathurst. Il a amassé 20 points en 42 rencontres, soit le même nombre de parties que son coéquipier Samuel Cloutier. Pour sa part, Dereck Asselin a touché la cible à neuf reprises et s’est fait complice 15 fois d’un filet.

La formation sudcôtoise ne s’est pas contentée de piger uniquement à Lévis. En effet, nous avons également accueilli un joueur de l’Albatros du Collège Notre-Dame. L’attaquant Elliot Dubé, natif de Saint-Pascal-de-Kamouraska, il a récolté 11 filets et 17 aides la saison dernière. Il a joué la première moitié de saison avec Victor Poulin, en plus d’avoir été repêché par les Olympiques de Gatineau au 2e tour en 2023. (LOB)

Articles reliés