18 juillet 2024

Victoire sans équivoque pour le Décor Mercier

Le Décor Mercier de Montmagny a vaincu facilement le Familiprix de Saint-Joseph par le pointage de 6-2, vendredi soir.

Fort d’une séquence de cinq victoires, le Familiprix devait s’avérer un adversaire coriace pour Montmagny. Cependant, le Décor a fait rapidement fi de cette statistique. En première période, Hubert Fréchette a ouvert la marque avec les passes d’Olivier Coulombe et Justin Bernier. Avec 32 secondes à faire en première période, Olivier Coulombe a doublé l’avance des siens. En période médiane, le Décor Mercier a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises grâce à Étienne Blais et Justin Bernier. Comme il ne faut jamais changer une recette gagnante, Montmagny a encore inscrit deux filets en troisième période. Tout d’abord, Hubert Joncas a donné une priorité de cinq buts aux visiteurs. Par la suite, Jean-Daniel Gauthier a marqué son 20e de la présente campagne. Maxime Plante et Bobby Cadorette ont enregistré les deux buts du Familiprix, privant ainsi le gardien Nicolas Thibault d’un blanchissage.

Le Décor Mercier a fait un ajout majeur à sa formation. Le cerbère Antoine Coulombe a intégré l’équipe. « Nous amenons de l’expérience. Il a gagné avec les Cataractes dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. De plus, il a déjà été invité au camp du Canadien de Montréal. Ce dernier vient rejoindre son frère, Antoine. C’est bon pour le hockey de Montmagny », a fait valoir le président du Décor Mercier, Jean-François Dion. Du même souffle, il a assuré que le moral des troupes est tout de même au beau fixe malgré le récent décès de Tommy Groleau. « Tous les gars sont allés le voir à La Maison d’Hélène. Tommy est une source de motivation. Nous espérons qu’il puisse nous transporter jusqu’au championnat. »

Saint-Jean-Port-Joli s’impose

Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli n’a fait qu’une bouchée des Hunters de Saint-Prosper en l’emportant 7-2, samedi.

Dès la période initiale, Félix-Antoine Lévesque et Louis-Daniel Miville ont fait des dommages. Lors du deuxième vingt, Donovan Vézina a touché la cible à deux reprises et Émilie Lavoie a également trompé la vigilance du gardien adverse. Toutefois, les Hunters ont été en mesure de s’inscrire au pointage portant ainsi la marque à 5-1. En troisième période, Donoavan Vézina a complété son tour du chapeau. Zacharie Dumas a aussi inscrit un but. En fin de match, les visiteurs ont marqué de nouveau dans une cause perdante.

Le dernier week-end de l’année sera crucial pour le classement de la Division Est de la Ligue de la Côte-du-Sud. Le Pavage Jirico a 21 points tout comme Saint-Charles. De son côté, Montmagny en compte 20.