Olivier déçu de ses joueurs

Olivier déçu de ses joueurs

 

L’entraineur de l’Everest junior AAA , Simon Olivier, se dit très déçu de la performance de ses joueurs et tient à s’excuser auprès des quelques 400  partisans présents pour la prestation offerte hier, un revers de 8 à 2 contre le Titan de Princeville, lors du retour de l’équipe à Montmagny, après une absence d’un mois.

« C’était une des bonnes foules qu’on a eue depuis le début de la saison. Pour moi, une partie comme celle-là n’est pas satisfaisante au niveau hockey, mais surtout je suis déçu que nos fans aient eu à subir une telle défaite », a-t-il  partagé, en entrevue d’après-match.

Dès le début de la partie, les quatre filets accordés par Félix-Antoine Leblond en huit tirs aux buts ont amené un changement de gardien dès la 11e minute. Xavier Bolduc a terminé la partie devant le filet sud-côtois, laissant passer quatre rondelles sur les 36 qui ont été dirigées vers lui.

Une nouvelle facette de la formation est ressortie alors que les Titans se sont amenés plus robustes et arrogants. Cinq joueurs ont jeté les gants afin de défendre la fierté de l’équipe. Éthier, Veilleux, Miville, Blouin et Charbonneau n’ont pas terminé la partie suite à ces affrontements. Gabriel Blouin manquera la partie (aujourd’hui dimanche)  puisque sa bataille, provoqué lors du même arrêt de jeu que celle du numéro 29, lui vaut une suspension. Maheu a écopé d’un 10 minutes de pénalité en fin de partie pour abus verbal envers les officiels, aussi conduite antisportive et inconduite.

Questionné au sujet du caractère démontré par l’équipe, l’entraineur justifie les actes : « Pour moi, le caractère d’un joueur est très important, la fierté et la persévérance également. Je ne crois pas que ce sont des gestes d’indiscipline qui ont été posés. Chaque joueur a décidé que c’était important pour eux et pour l’équipe de le faire. Qu’est-ce qui justifie une bataille au fond? ».

L’Everest joue en après-midi à Saint-Gabriel-de-Brandon pour un affrontement important qui les aidera à maintenir leur bon positionnement au classement.