On envisage un abri pour l’hiver

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
On envisage un abri pour l’hiver

L’hiver s’en vient et comme la COVID n’entend pas desserrer son emprise, le conseil d’administration de la Coop IGA de Montmagny réfléchit à une stratégie pour permettre à la clientèle d’être à l’abri dans la file d’attente. Deux options sont examinées, l’une étant plus élaborée que l’autre et les coûts plus élevés. La décision sera prise dans les prochaines semaines.

Autre élément préoccupant, le manque de personnel. «Actuellement, on est sur le qui-vive. On doit faire affaire avec des agences pour assurer la sécurité dans le magasin, tant pour la protection de nos employés que pour nos membres et clients» de souligner le directeur général.

Service de livraison

Après avoir atteint un sommet de 900 livraisons par semaine avec cinq camions, la coopérative roule maintenant avec deux véhicules du mardi au samedi. Il s’agit d’un investissement additionnel car ce service n’est pas rentable, les coûts ne couvrant pas les frais de livraison, d’ajouter le directeur.

Dans un autre ordre d’idée, la coop a l’intention de continuer à faire des concours. Des activités sont aussi prévues, mais elles se tiendront à l’extérieur. Ainsi, on attend la visite de la caravane Beignes d’antan du 8 au 18 octobre, de midi à 18h.

Les initiatives mises en place visent aussi à contrer les fuites commerciales. Financièrement, la coop devrait bien s’en tirer cette année. «Nous avons moins de visites, mais le panier moyen a augmenté» constate le directeur général. C’est lors de l’assemblée générale annuelle, au début décembre, que les membres en sauront davantage à ce sujet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires