Opération enfant soleil : 19 562$ pour l’Hôpital de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Opération enfant soleil : 19 562$ pour l’Hôpital de Montmagny
L'Hôpital de Montmagny. (Photo de courtoisie)

Opération enfant soleil remet 19 562$ à l’Hôpital de Montmagny pour la réalisation de projets et d’achat d’équipements. L’objectif premier est d’améliorer l’offre de soins offerte aux familles de la région. L’Hôpital pourra grâce à cet argent se procurer, entre autres, un appareil de réanimation néonatale et un lit pédiatrique.

Cette somme a également comme objectif de donner la possibilité aux enfants d’être soigner près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

L’appareil de réanimation néonatale permettra d’optimiser la ventilation des nouveau-nées. Le lit pédiatrique, spécialement adapté pour le confort des enfants, pourra quant à lui faciliter les interventions du personnel soignant. De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux s’unissent afin de financer l’acquisition d’un moniteur à signes vitaux. Le ministère et l’organisme participent également à l’achat d’un bilirubinomètre, un dispositif permettant la détection, la prise en charge et la prévention de la jaunisse chez le nouveau-né.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 326 876$ à l’Hôpital de Montmagny. Au total, 109 690$ ont été versés à six établissements de Chaudière-Appalaches. Le 35e Téléthon aura lieu le 5 juin en direct du Théâtre Capitole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires