Optimétal 360 élargit son usine de Saint-Henri

Journal l'Oie Blanche
Optimétal 360 élargit son usine de Saint-Henri
Photo de courtoisie.

L’entreprise Optimétal 360 ayant vu le jour à Montmagny en 2016 annonce qu’elle élargira ses quartiers en faisant la location d’un nouvel entrepôt à Saint-Henri.

Optimétal 360 se spécialise dans la découpe de feuille de métal. Puisque la découpeuse laser tube Trumpf occupe un espace majeur dans l’usine de Pintendre, l’entreposage de la matière première et des produits prêts à la livraison était devenu un enjeu majeur au bon déroulement des opérations quotidiennes.

L’entreprise a donc choisi de faire la location d’un nouvel espace afin de remédier au problème. Ce nouvel entrepôt servira à combler le manque d’espace actuel dans l’usine située dans le parc industriel de Pintendre. Cet espace de 6 000 pi2 est situé sur la route du Président-Kennedy est presque égale à l’usine de Pintendre en superficie. « En ayant accès à un espace supplémentaire à seulement 10 minutes de notre usine, nous aurons la possibilité d’entreposer du matériel, à la demande de nos clients, ce qui était difficile, voire impossible à faire dans notre aménagement actuel à Pintendre », mentionne M. Steve Fortier, vice-président d’Optimétal 360.

Aussi, un soudeur-assembleur a été embauché afin que l’entreprise puisse centraliser ses opérations, plutôt que d’en envoyer une partie en sous-traitance à l’usine de Montmagny où le soudeur avait déjà une tâche complète.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires